Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2013

la tunique qui va bien ... et qui pique (les yeux) #1

tunique du hors série coudre c'est facile n°2, je l'avais déjà repérée chez certaines d'entre vous pour ses petits plis aux manches et en bas, cousue dans une popeline corail qui pique les yeux rapportée de martinique (quand j'ai vu cette popeline chez coyac elle m'a de suite fait de l'oeil de par sa couleur vraiment intense, d'ailleurs le tissu en lui-même est assez épais), je la voulais de suite alors que je n'étais pas venue pour acheter ça... mais rentrée chez moi je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir faire avec cette couleur flashy à souhaits... 

et puis une fois mon short taupe cousu, j'ai eu la révélation: rien de mieux qu'une ptite tunique corail pour réhausser le taupe (qui est, il faut avouer, quand même plutôt fade) et filer la pêche pour toute la journée !! 

du coup je regrette de ne pas en avoir pris plus de cette popeline corail... par contre j'ai retrouvé un fushia tout aussi flashy dans la même popeline... déjà aperçu ... à suivre ...

je les aime tellement ces popelines (et c'est ni élysa ni marie qui vont me contredire !!) que j'ai fait un tag pour me rendre compte de tout ce qui j'ai pu dévaliser monsieur coyac de la diversité de couleurs qu'il propose(ait)... d'ailleurs si jamais vous allez en martinique faites un tour chez lui c'est à schoelcher derrière la batelière

bref, donc histoire d'assortir le tout à mon short j'ai rajouté le liberty minako, du passepoil blanc à l'empiècement et aux manches et un biais en satin blanc au lieu de la parementure (on ne se refuse plus rien ici, c'est la résolution de 2013 !!)

coudre c'est facile,liberty,popeline

coudre c'est facile,liberty,popeline

de dos, l'homme invisible collé contre ;)

coudre c'est facile,liberty,popeline

cousue pour être portée avec des manches longues en dessous, voire même un col roulé, je la voulais bien ample, donc taille M avec marges sans rien enlever en largeur, pas de boutons à l'empiècement dos (au moment de couper le tissu j'ai trouvé ça juste pour ne pas être serrée et j'ai bien fait!!)

coudre c'est facile,liberty,popeline

j'ai quand même rajouté 4 cm aux manches et 10 cm en longueur, et divisé par 2 la longueur de la bande du bas pour que ça "blouse" bien ;)

coudre c'est facile,liberty,popeline 

elle est bien large comme je voulais, le seul souci c'est qu'on ne voit plus trop les pinces du coup ... (charlie a décidé qu'elle aussi voulait poser pour le blog, maman ne lui coud plus rien ...)

coudre c'est facile,liberty,popeline

elle est top !! franchement elle met de bonne humeur dès le matin, et va aussi bien avec mon short qu'avec un autre pantalon, avec ou sans top en dessous (mais ça, va falloir attendre encore un peu ...)

coudre c'est facile,liberty,popeline

coudre c'est facile,liberty,popeline

11/01/2013

je l'ai enfin fermée !! ma braguette (sous patte)

avec presque une semaine de retard pour le défi de bidouilles, chou et épinards, mais terminée quand même grâce aux encouragements des organisatrices (merci à elles!!)

débordée pendant les fêtes j'ai voulu m'y attaquer 2 jours avant de rendre les copies, en me disant qu'avec un petit short ça serait vite réglé... c'était sans compter les bizutages auxquels j'ai été confrontée:

- tout d'abord, bizutage du burda: je m'suis dit "trop beau et trop fac', le ptit short de juin 2010 qu'on voit beaucoup sur les blogs", et d'ailleurs que plusieurs d'entre vous ont choisi aussi pour ce défi (avec vraiment de superbes versions), sauf que je n'avais jamais cousu de patron burda et que... ben j'ai absolument rien compris aux explications... je m'en suis finalement tirée grâce aux nombreux tutos donnés à l'occasion du défi sur le site (notamment celui-là), et aux fantastiques shémas du livre japonais "she has a mannish style" (livre 326 chez les jca) (au passage j'ai vu quelques patrons sympas dedans) (et hop ma to-do list qui s'allonge)

- bizutage de la poche passepoilée: gros moment de solitude, je me suis servie du super tuto ici

- bizutage des poches italiennes (ben ouais, tant qu'à faire, hein !!) mais trop fac' grâce aux shémas du livre japonais

- bizutage de la braguette sous patte (finalement plus de peur que de mal), elle est pas nickel, serait plus jolie passepoilée mais pour un premier essai j'en suis satisfaite

- bizutage de la ceinture (pas très régulière, mais on va s'en contenter, d'autant que j'en avais franchement ras-le-bol à ce stade)

- et enfin bizutage des revers, et c'est ce qui m'a posé le plus de problème parce que je voulais raccourcir un peu le short (j'ai tendance à porter mes pantalons taille basse), et j'ai galéré pour trouver le bon sens de pliage, les bonnes longueurs, ... au final pas trop satisfaite du résultat ... je pense reprendre cette partie, de toute façon il manque les boutons encore, mais j'étais tellement pressée de vous montrer ce short que j'adore, je l'ai même déjà porté (sans bouton) et c'est une excellente alternative à la jupe !!

le tout en velours taupe de chez self tissus (promo à -20% sur tout le magasin début décembre, je vous dit pas comment je me suis lâchée, j'ai du tissu pour 5 projets dont le short) et liberty minako chocolat et corail (shaukat)

velours,liberty

les poches italieeeennes ... prochaine version ça sera avec passepoil !!

velours,liberty

the poches passepoilées et détails du revers (j'ai fait une couture en bas je ne savais pas comment le faire tenir, mais ça ne rend pas bien il doit sûrement y avoir une autre méthode?)

velours,liberty

et la braguette sous patte (zip de récup), j'aime bien le changement de couleur, si déjà je me suis donné la peine, autant le mettre en valeur ;-)

velours,liberty

velours,liberty

version "même pas peur du grand froid", porté avec mes new bottes qui respirent dénichées en soldes moitié prix, collants en laine couleur chocolat portés sur collants noirs 

velours,liberty

velours,liberty

velours,liberty

velours,liberty

version plus printanière, encore une avalanche de photos mais j'en suis tellement fière ...

velours,liberty

velours,liberty

une 'tite dernière pour la route?

velours,liberty

manque une tunique corail pour aller avec vous trouvez pas ??

18:38 Publié dans pour ma pomme | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : velours, liberty |  Facebook | | Pin it!

05/01/2013

tenue de réveillon

1 post par semaine, ouah !! aurais-je repris la couture pour de vrai ?? aurais-je enfin un peu de temps pour moi ??

du coup je me dépêche de vous montrer ma tenue de réveillon avant d'être en février ;-)

alors ici, le réveillon c'était gîte en montagne, donc exit les mini robes courtes et décolletées, j'ai opté pour un modèle à manches longues qui me faisait envie depuis un bout de temps, la robe I du stylish dress book 1 ou livre 64 chez les jca (encore lui, une vraie addiction ces bouquins, plus je les feuillette plus je vois des modèles qui me plaisent)

livre 64,liberty

cousue dans une superbe popeline bleu-violet foncé rapportée de chez coyak en martinique, assortie au liberty mollybish (déjà cousus pour une pochette ici), j'avais envie de les marier à nouveau ils vont tellement bien ensemble ...

livre 64,liberty

livre 64,liberty

 photos prises dans le rush pré-départ, entre les valises, le rangement et le nettoyage de la maison (et la gestion des 3 loulous sur-excités ...), donc très approximatives ... tout comme le repassage de la robe ...

prévue à la base avec ces mimis petits collants en dentelle, finalement portée avec des collants beaucoup plus épais :-)

livre 64,liberty

de 3/4 avec "où est charlie"

livre 64,liberty

de dos pour vous montrer les manches évasées que je trouve cro cro jolies (et "charlie", en pyj' à 11h du matin, mère indigne...)

livre 64,liberty

encore une de face mais toujours aussi peu réussie

livre 64,liberty

finalement y a rien de mieux que l'autoportrait bras tendu et crampe à la main

livre 64,liberty

livre 64,liberty

pour les détails techniques, maintenant je commence à connaître les modifs qui me conviennent

robe I du SDB1

taille 9 sans marges pour la partie buste, pinces descendues de 2 cm (donc toute la partie buste allongée de 2 cm, et j'aurais pu l'allonger en 1 ou 2 cm encore)

taille 7 sans marges pour la robe, suppression des fronces du dos

raccourcie de quelques cm (longueur de la N du même livre)

ajout de manches (J du même livre + 10 cm)

03/01/2013

nouvelle année !! (et résultats du jeu)

en cette fin d'année 2012 il y a eu beaucoup: de cadeaux, d'amis et de famille, de repas plus ou moins arrosés, de discussions plus ou moins animées, de trajets en voiture plus ou moins bruyants, bref une fin d'année sur les chapeaux de roues, heureusement 2013 est là, bonne année à toutes !!!

petites cousettes de cette fin d'année, comme promis j'ai enfin cousu les petites pochettes à mouchoirs de céline  et j'ai tellement aimé que j'en ai fait tout plein !! (ici, voile de coton anna ka bazaar et tissu imprimé la chakra que vous reverrez bientôt !!)

P1040800.jpg

j'ai récidivé dans la ceinture obi pour femme enceinte, en chutes de voile de coton indigotex et popeline marine satinée (coyac)

indigotex,

indigotex,

indigotex,

un peu de tricot aussi, toujours dans la même laine rapido de phildar (couleur chanvre), un snood en côtes 2/2 avec des aiguillles 5 pour le petit cou du cousin

indigotex,rapido,snood

indigotex,rapido,snood

pour la sieste à l'école, une couverture-sac-de-couchage en polaire double face vert-marron (mondial tissus), bords laissés à crus avec juste un gros ourlet en haut pour y reposer sa tête

indigotex,rapido,snood

une petite toute simple pour le grand frère, en polaire jaune (mondial tissus également), petit élastique pour l'accocher facilement 

indigotex,rapido,snood

pour finir le suspense, le tirage au sort par de petites mains innocentes

indigotex,rapido,snood

indigotex,rapido,snood

c'est sabrina qui a gagné la housse pour ipad

 

30/12/2012

(strass), dentelles (et paillettes)

pour le défi de fin d'année de JRAMM, pour moi ça ne sera que "dentelles", chuis pas trop fan du reste ... et puis surtout je bavais tellement devant le nouveau patron "back is back" de vanessa pouzet et devant toutes vos superbes réalisations qu'il me fallait la mienne !!!

je l'ai voulue entièrement noire, avec de la belle dentelle, de la laine pour ne pas avoir froid, et rallongée en robe (les plis devant, sur la photo, je ne sais pas d'où ils viennent, ils ont disparu depuis)

ah non pas elle,laine,dentelle

ah non pas elle,laine,dentelle

ah non pas elle,laine,dentelle

la dentelle noire et le lainage fin viennent de chez fabrics addict, le biais satin de mon stock

pour la taille, alors disons que par rapport au tableau de mesures j'étais censée coudre du 40 ... mais comme je la voulais ajustée et que j'avais déjà lu qu'elle taillait large je me suis cousue du 38 (ma taille habituelle)

à l'essayage la robe ressemble à une robe de chambre, l'horreur !! j'use vite fait du découd-vite et ajuste les côtés, à nouveau robe de chambre à l'essayage ... après 3 fois je me dis que ça devient du n'importe quoi, je suis à deux doigts de laisser tomber et d'aller m'acheter une robe chez l'espagnol, en dernière tentative je redécoupe mon patron en 34 (ben oui, tant qu'à faire), et oh miracle, elle me va parfaitement !! le bas du dos reste un peu large mais ça laisse un peu d'aisance qui est confortable au final :-)

ah non pas elle,laine,dentelle,fabrics addict

j'ai légèrement approfondi le V dans le dos par rapport à la version sexy chocolat de vanessa

ah non pas elle,laine,dentelle,fabrics addict

ah non pas elle,laine,dentelle,fabrics addict

ah non pas elle,laine,dentelle,fabrics addict

version avec chaussures de dâââmes le soir du 24, et franchement ce lainage est ultra chaud je n'ai pas eu froid de toute la soirée

ah non pas elle,laine,dentelle,fabrics addict

ah non pas elle,laine,dentelle,fabrics addict

bon réveillon à toutes !!

24/12/2012

qui n'En vEut ???

en ce moment mon trip est de tout coudre en double, cette fois-ci une cousette pour femme enceinte, et la même pour moi !!

il y a quelques temps lors de mes errances chez mondial tissus j'ai succombé devant 2 velours ras à imprimés losanges: l'un marron très fonçé, l'autre anthracite... devant l'impossibilité de choisir j'ai pris les 2 !!

et puis j'avais envie de recoudre une robe E du stylish dress book 1 (livre 64 chez les jca), avec ses jolis plis plats et sa belle ampleur devant pour gros bidon...

par rapport à la version été elle a subit quelques modifications (l'avantage de refaire plusieurs fois le même patron !!)

japonais,livre 64,velours

taille 11 avec marges pour les emmanchures et le haut

taille 7 sans marges pour la robe

 dos raboté encore en plus de 1 cm de chaque côté

longueur de la T -10 cm

pour moi le velours anthracite, sans manches, biais en liberty dont j'ai encore une fois oublié le nom (EDIT: merci à "sous" c'est léo et scarlett) mais que j'ai en 2 couleurs et encore une fois j'ai pas réussi à choisir... voici à quoi ressemble l'intérieur de ma robe... j'ai presque envie de la porter à l'envers !!

japonais,livre 64,velours

japonais,livre 64,velours

au lieu de couper le tissu en trop au bas de la robe, j'ai cousu un large ourlet pour donner un peu de lourdeur

japonais,livre 64,velours

pour elle, le velours marron foncé, biais noir tout simple (pas trop osé les tites fleurs, pas sûre que ça soit son trip !), un peu plus longue que la mienne pour caser le gros ventre

japonais,livre 64,velours

de plus près la vraie couleur et les petits fils qui dépassent

japonais,livre 64,velours

l'encolure taillée en 11, baille un peu, peut-être aussi parce que je l'ai élargie ?? mais ces petits plis sont si jolis...

japonais,livre 64,velours

japonais,livre 64,velours

 

japonais,livre 64,velours

japonais,livre 64,velours

 joyeux noël !! 

18/12/2012

un jeu? quoi?? mais c'est quoi???

ha ha !! pour moi c'est un peu la grande nouveauté, m'ayant toujours juré de ne jamais faire de jeu sur mon blog, non que je trouve ça nul, au contraire, c'est génial d'offrir aux autres, mais ça me semble vraiment complexe !!

et puis aussi sur le coup on m'a pas laissé le choix mis le couteau sous la gorge, à savoir qu'après le tirage au sort du swap des piqueuses de jases, figurez vous que ma maaagnifique pochette pour ipad n'a pas trouvé de co-swapeuse (comment ça personne n'en veut??)

alors j'aurais pu la garder pour moi ... et j'avoue honteusement que j'ai pensé en faire une housse de nuit pour mon ipad chéri et garder l'autre pour une housse de jour ... mais comme je l'avais cousue pour l'offrir à quelqu'un je la met en jeu et puis je dors avec lui pas besoin de housse ...

donc voilà vous pouvez laisser un commentaire sous ce post si la housse vous plaît et que vous avez envie de la recevoir, au passage j'ai retrouvé le nom du liberty c'est kiddy !!

tirage au sort le 31 décembre à minuit, par de petites mains innocentes !!

et pour celles qui débarquent ici attirées par le gain ha les vilaines !! quelques photos

jeu,piqueuses de jase

jeu,piqueuses de jase

jeu,piqueuses de jase

jeu,piqueuses de jase

13/12/2012

la der des der... ou comment j'ai vaincu big mathilda

message publié le 13 novembre sur le site du défi 13: "Depuis le 13 mars 2009 (sur Trico'13 jusqu'en décembre 2009 puis ici depuis début 2010) vous avez été nombreuses à suivre les défis. Tricot, couture, on en réclamait toujours plus avec des thèmes plus ou moins faciles à travailler ! Un peu plus de 3 ans de défis, quelle folie! 

Toutes les bonnes choses ont une fin non?

On annonce donc aujourd'hui un dernier défi pour décembre et pour finir l'année et cette longue série de défis en beauté!
Une technique jamais utilisée en couture ou tricot? Donnez vous un ultime défi sur 13... rendez-vous le 13 décembre..."

et ben moi pour la der des der du défi 13, je suis fière de vous dire que je sais "à peu près" tricoter, pour preuve j'ai vaincu big mathilda !! pour celles qui se demandent qui est big mathilda, c'est ici et puis ici

nan pasque faut avouer que même le snood reste peu sortable, c'est moi qui l'utilise au final pour cocooner à la maison ... 

ultra-motivée par vos encouragements et toutes vos belles créations au tricot, et ayant perdu un bras à la droguerie en achetant la baby douceur (comment ça je suis dingue de commencer avec de la laine aussi chère douce addictive ? j'en connais qui font bien des crash-test en liberty, hein céline ??) , j'avais donc plus le choix: me lancer dans l'aventure big mathilda et en sortir victorieuse !! 

voici la bête

écharpe,la droguerie,baby douceur,défi 13

presque pas d'erreurs (3 en tout, c'est raisonnable, non?)

écharpe,la droguerie,baby douceur,défi 13

(pour la première année j'ai un VRAI sapin !!)

écharpe,la droguerie,baby douceur,défi 13

écharpe,la droguerie,baby douceur,défi 13

écharpe,la droguerie,baby douceur,défi 13

elle va à merveille avec mon manteau en "poils de c#l d'autruche" (c'est pas moi qui ai trouvé ce nom, mais jamais vu quelqu'un qui portait la même, acheté en 2000)

écharpe,la droguerie,baby douceur,défi 13

écharpe,la droguerie,baby douceur,défi 13

je ne voudrais pas vous inciter à la drogue (rie), mais cette laine est un anti-dépresseur à elle toute seule: la sentir, la toucher est un bonheur ... je pense déjà à perdre mon autre bras et mon banquier  avec une autre couleur ...

pour voir toutes les der des der (snif), c'est ici 

sur ce, j'ai des projets tricot, je vous laisse ;-)

10/12/2012

c'est pour quiiii ?? pour moi, na !!

... et ptêt aussi un peu pour les autres si elles sont gentilles ;)

j'ai été très inspirée pour le super défi des piqueuses de jases, franchement y avait de quoi faire avec tous ces tutos plus beaux les uns que les autres, j'avais envie de tout faire !! malheureusement le temps m'a rappelée à l'ordre, par contre je garde sous le coude la plupart des liens, merci les fiiilllles !!

j'ai commencé par une écharpe-bijoux de ed&co handmade

ayant déjà repéré les écharpes en liberty et pompons à la droguerie encore une boutique que je regrette bien d'avoir connu, qu'est-ce-que j'étais bien avant, en martinique, ignorante et innocente, je pensais m'en faire une avec mes tissus, mais jamais trouvé de tuto qui expliquait bien comment s'y prendre... heureusement avec les explications de ed&co, franchement, c'est ultra-ultra-easy !! 

j'ai commencé par un essai pour moi, avec une broderie anglaise prune à reflets bleus-gris (50 cm achetés il y a longtemps chez doum2000, fort-de-france), pompons anthracite et breloques (la droguerie)

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

impossible de photographier les couleurs correctes

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

essai validé, j'ai réitéré en osant recouper dans ce superbe voile de coton anthracite à étoiles de anna ka bazaar déjà utilisé pour la ceinture obi, que j'ai assorti avec des pompons noirs

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

elle est pour le swap du défi, de toute façon je vais me la refaire tout pile poil pareil après réachat des pompons  en espérant qu'il y en ait encore

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

à porter sur la peau nue, avec un top ou une robe décolletée ... m'enfin après chacune fait comme elle l'entend ;)

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

 puis dans ma lancée j'ai voulu essayer la housse pour ipad ... une housse toute jolie et douce pour mon 4ème bébé ... j'avoue je suis apple-addict ... de loin pas la seule, hein ktr ?? mais pas particulièrement soigneuse avec les objets ... je confesse, je mets souvent mon ipad avec sa cover juste comme ça dans mon sac (haaaa) ... avec les bibs des enfants aussi (haaaa) ... et mon carnet de notes dont le stylo perd régulièrement son capuchon (haaaa) ... (mais quand même ça j'ai jamais fait)

revenons à nos moutons à notre housse, il me la fallait donc: imperméable, rembourrée, et facile à trouver au toucher dans mes énormes sacs !! j'ai retrouvé du minky enduit acheté à l'époque chez ar brinic quand je cousais des couches à mes bébés: une face imperméable (et respirante, mais ça l'ipad il s'en bat les corrrrones j'imagine) et une face minky toute douce, ça donne ça:

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

un gros manque de madras ces derniers temps (la faute à qui?? soleil où es-tu ??) et hop, un coup de voile de coton en madras ultra coloré à l'intérieur, ça va mieux !!

passepoil beige de self tissus (journée à -20% sur tout le magasin, je vous en reparle dès que j'ai cousu les tissus du délit ...)

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

c'est le tuto de little fabrics, vraiment simple quand on utilise les mêmes tissus qu'elle !! alors que pour moi ça a été la découverte (plus ou moins dans la douleur)

- de la ouate (pfiou, ça bouge dans tous les sens ce truc),

- de la nona-épaisseur (doublure+ouate+enduit+minky+minky+enduit+ouate+passepoil+doublure), ma machine m'a réclamé des vacances, c'est dire ...

- mais aussi du passepoil (donc indulgence, hein !!)

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

au final beaucoup de sueurs, d'injures, de négociations avec ma machine et de découd-vite, mais je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie :)

le problème avec toutes ces épaisseurs c'est que la cover ne passe plus (la tablette oui, ouf !!)

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

minky enduit violet (ar brinic)

voile de coton madras (doum 2000, fort-de-france)

passepoil beige (self tissus)

trop contente de ma housse j'en ai fait une autre, pour le swap, un peu plus réussie: j'ai augmenté la taille et je l'ai faite horizontale, je trouve ça plus joli

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

et pour la peine, j'ai utilisé du liberty acheté l'hiver dernier chez shaukat, on ne le voit pas souvent sur la blogosphère pourtant je le trouve très joli il a la pêche, et avec le minky vert il déchire même !! par contre le nom ...

gros lâchage sur les photos désolée mais je suis ultra-ultra fan de mon association de couleurs (une bonne dose d'autosatisfaction ne fait de mal à personne, non?)

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

 du coup la cover rentre facilement et je pense même une couverture

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

minky enduit vert (ar brinic)

liberty #@&% (shaukat)

passepoil noir (self tissus)

vous allez me dire "mais y a pas de fermeture c'est nul..." je sais je sais, comme je m'y prends à la dernière minute j'avais rien pour faire la fermeture mais je commande très vite (ce soir) des pressions aimantées pour que la destinataire ait une pochette qui ferme !!

allez, une dernière pour la route ??

piqueuses de jase,tuto du net,liberty,tissu enduit,minky,shaukat,ar brinic,droguerie,madras,anna ka bazaar

bon voilà c'est tout, je voulais vraiment vraiment faire la housse à mouchoirs de céline, surtout qu'elle serait bien pratique en cette période de rhumessss (un "s" pour chaque personne de la famille qui l'a !!), elle est sur ma to-do list depuis très trop longtemps, promis je m'y mets !!

en attendant, vive apple ;)

et un grand merci à céline et charlotte pour ce super défi !!

30/11/2012

la robe cocooning #1

pour le défi cocooning de JRAMM j'avais envie d'essayer de coudre de la maille jersey, en fait c'est un peu comme se tricoter un pull mais en 15 fois plus rapide ;) j'ai même fait largement plus rapide en choisissant le modèle D du stylish dress book 2 (livre 175 chez les jca): modèle simply à coudre !!

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

ouais ouais hors de question de cumuler les difficultés ...

déjà coudre de la maille jersey a été une grande nouveauté pour moi, bon au final plus de peur que de mal il faut bien bâtir et ça ne bouge pas (c'est dingue quand même comme je peux des fois me faire toute une montagne d'une banalité...)

ensuite cette robe était pour offrir, je voulais faire une robe de grossesse pour ma soeur :)

et puis je voulais ABSOLUMENT cette maille jersey vieux rose, troop belle et troop douce, repérée dans la chouette boutique de la petite émilienne et dont j'ai pris les 2 derniers petits mètres (1m75 pour être précise!)

... l'option de se planter n'étant donc pas du tout envisageable, j'ai préféré jouer la sécurité avec la robe D, qui a quand même la réputation mondiale d'être ultra-easy de chez easy (je confirme), et j'avoue j'avais tellement peur de rater que j'ai cousu un "test" pour moi avant (je vous le montre un de ces 4, j'avais pas envie de le présenter avant la robe !!)

bon assez de blabla voici la bête:

japonais,livre 175,maille,petite emilienne

cousue en taille 7 sans les marges, avec encore 2 cm en moins sur la pliure devant et dos (donc -8 cm en tout!!) et 3 cm en plus en bas 

comme il me restait un peu de tissu j'ai rajouté le col de la U du même livre (j'ai donc découpé sur le patron devant l'encolure de la U)

japonais,livre 175,maille,petite emilienne

et pour éviter l'effet mongolfière, surtout avec un gros ventre, j'ai rajouté une ceinture de grossesse style obi (patron trouvé chez katoo) en tissu étoilé anna ka bazaar (trooop beau et il m'en reste en plus !!) et peau de pêche noir (de je ne sais plus où mais doux au toucher)

japonais,livre 175,maille,petite emilienne, anna ka bazaar

japonais,livre 175,maille,petite emilienne, anna ka bazaar

photos portées, sans ceinture:

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

avec une ceinture normale (ben oui l'objectif c'est quand même qu'elle puisse la remettre après l'accouchement)

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

avec la ceinture obi

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

euh non je n'ai aucune nouvelle à vous annoncer, je force un peu sur le ventre et c'est tout comme ;-)

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

par la destinataire qui, je crois, a été très contente de son cadeau 

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar

japonais,livre 175,maille,petite emilienne,anna ka bazaar