Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2013

y a quelqu'un ???

oui oui, je suis toujours là, mais entre la reprise du travail, la fin de construction de notre maison (et ses joies de dernière minute, oh bonheur !!) puis le déménagement, j'avoue que ma machine a été complètement délaissée depuis septembre ... 

d'autant que là, elle hiberne carrément dans un carton, en compagnie de ses copains les tissus et ses copines de la mercerie, en attendant qu'une bonne âme trouve le temps d'aller acheter des étagères, de les monter et de ranger tout ce beau monde ...

peut-être pour la nouvelle année ???

en attendant, et histoire d'alimenter ce blog, j'ai retrouvé des photos de 2 robes du début de l'automne ... cousues cet été et photos prises en septembre ...

en premier, une robe en lin gris (le même que pour les sarouels et le pantalon homme), déstockage de chez toto

BeFunky_DSCN2132.jpg.jpg

BeFunky_DSCN2133.jpg.jpg

modèle tiré du livre japonais one piece dresses and skirts (276 chez les jca): la 1a en taille 7 retaillée de plusieurs centimètres partout, et à laquelle j'ai encore rajouté une ceinture au dos pour féminiser le "sac" ;-)

BeFunky_DSCN2150.jpg.jpg

BeFunky_DSCN2151.jpg.jpg

un modèle tout simple,  mais très ample et donc très agréable à porter en été, même cet automne avec un collant  et un gilet en laine elle m'a été fidèle !!

BeFunky_DSCN2153.jpg.jpg

BeFunky_DSCN2154.jpg.jpg

une deuxième robe totalement improvisée, je voulais absolument assortir ces tissus (coton taupe qui me restait du sarouelet popeline à pois indigotex)

BeFunky_DSCN2134.jpg.jpg

BeFunky_DSCN2172.jpg.jpg

j'ai bidouillé à partir du patron de la robe 6b du même livre japonais, et j'ai essayé un effet boule en bas ... pas forcément très réussi d'autant qu'elle est trèèèèès courte du coup !!

BeFunky_DSCN2174.jpg.jpg

BeFunky_DSCN2175.jpg.jpg

enfin, et j'en suis désolée, je ne pourrais pas répondre correctement à vos messages, nous n'avons toujours pas internet et qui sait quand ils trouveront le chemin de notre maison perdue dans la forêt?? pas dans 1 an j'espère ...

en attendant de vous retrouver pour de nouvelles aventures couturesques, je vous souhaite de très belles fêtes !!

23/08/2013

A-Ti-Fé

les martiniquaises ou ex-martiniquaises se reconnaîtront ...

a-ti-fé c'est ma copine élysa rencontrée en martinique, rapatriée en métropole et qui coud de trop belles choses, colorées et originales !!

pour la naissance de ma fille elle m'avait offert 3 cousettes, portées en robe cet automne et cet hiver, en tunique cet été et peut-être encore un peu (enfin j'espère) l'automne prochain ... (là on reconnait les mamans de plusieurs enfants, qui n'offrent pas du 3 mois mettable 2 fois à tout casser mais des grandes tailles !! n'empêche j'dis ça j'dis rien; j'ai offert du 6 mois y a pas longtemps pour une naissance, c'est quand même trop choupinou les petites tailles)

photos prises il y a 2 mois S. avait 20 mois (la tache heureusement n'est pas permanente...)

a-Ti-Fé, popeline, madras

avec motif "tornade" élysa tu devrais te reconvertir dans la voyance, en popeline turquoise de chez coyak (fort-de-france)

outch ce que cette popeline est belle, dire qu'ils n'en avaient plus quand j'ai découvert cet endroit de perdition ... pourtant marie et élysa m'avaient prévenue: "tu connais pas coyak ?? la chance que tu as, surtout n'y mets jamais les pieds" ...

a-Ti-Fé, popeline, madras

future mannequin ?? en tous cas elle aime prendre la pose ..

a-Ti-Fé, popeline, madras

... 30 secondes, après ça suffit !!

a-Ti-Fé, popeline, madras

avec motif feuille de fruit à pain, popeline rouge dont je tairais l'origine et madras

a-ti-fé,popeline,madras

a-ti-fé,popeline,madras

a-ti-fé,popeline,madras

et pour finir la spéciale dédicace à notre addiction familiale ...

a-ti-fé,popeline,madras

a-ti-fé,popeline,madras

a-ti-fé,popeline,madras

a-ti-fé,popeline,madras

a-ti-fé,popeline,madras

encore un grand merci élysa pour ces superbes cousettes !!!

14/06/2013

enfin l'été ... et la reprise !!

à priori le soleil est sorti de son hibernation pour de bon ...  

en triant les petites tenues estivales pour ma fille de 20 mois je suis tombée sur quelques cousettes de l'année dernière et qui lui vont encore, l'occas de vous les montrer (non repassées, à l'époque je ne voyais pas l'utilité de cet outil ...)

madras,japonais

robe o du livre japonais " new york style kids clothes 1" (livre 13 chez les jca) en joli madras déjà utilisé pour la robe ottobre et biais lin vert de la tunique insouciant

madras,japonais

ce modèle est vraiment sympa avec son ouverture dans le dos

madras,japonais

en bonus les cuissots à croquer d'il y a 1 an (9 mois à l'époque) ...

madras,japonais

et la bouille à bisous

madras,japonais

madras,japonais

madras,japonais

et la même à 20 mois (y a un peu plus de cheveux, ouf !!)

madras,japonais

madras,japonais

j'en ai profité pour photographier 2 autres cousettes que j'aime beaucoup lui mettre:

le débardeur alioth trop fifille pour mes garçons à l'époque

madras,japonais

madras,japonais

madras,japonais

la tunique aux hiboux michael miller, toujours le même coup de coeur pour ce tissu ♥

madras,japonais

madras,japonais

madras,japonais

madras,japonais 

de mon côté, comme vous avez pu le constater déjà, il y a un relâchement certain et prolongé dans mon rythme de couture et la tenue de ce blog ...

mais c'est pour la bonne cause: haha !! ... fini le congé parental, je reprends le chemin de l'école en septembre, les siestes de ma fille sont désormais consacrées aux préparations :-)

faut avouer aussi que je suis devenue "légèrement" accro à pinterest ... ça va me passer ... un jour ... peut-être ... ou jamais ... ;-)

25/04/2013

tag(uée)

taguée il y a quelques très longtemps par Armelle du blog a'merle cousette (merci à elle pour cette attention que je n'ai pas honorée en temps et en heure) voici mes réponses à ses 11 questions:

1. quel est ton film préféré de tous les temps? ça commence bien, je n'ai pas de film préféré, ça change selon mon humeur ... mais celui qui ne me déçoit jamais est tarantino !! j'ai tout de même préféré inglorious basterds à django, plus à fond dans son trip déchaîné

2. et ton livre ? hypérion de dan simmons

3. plutôt sucrée ou salée ? sucrée, assurément, surtout les bonbons !! mais ça a changé depuis ma 3ème grossesse, je ne dévore plus autant de sucré qu'avant ... une avancée vers l'âge adulte ???

quel est ton plat préféré ? sushi, maki et tout ce qui va avec !! le bateau quoi ;-)

4. quel est ton patron fétiche du moment, et son tissu assorti ? tu nous montres ? c'était la D du SDB2, version maille ou imprimé, mais c'est entrain de changer ... j'ai par exemple découvert les patrons de aime comme marie grâce au défi des piqueuses et y a du bon !! 

bon allééé je vous montre des bouts de tissus, vous êtes là pour ça ;-) 

DSCN1134.jpg

DSCN1135.jpg

(j'en profite pour vous demander si vous n'avez pas des adresses de sites de retouches en ligne et simples de photos, genre recadrer, arrondir les bords rajouter du texte ... rien de compliqué en somme, mais gratuit !)

5. que voulais tu faire quand tu étais petite ? monitrice d'équitation

et maintenant ? j'aimerais juste reprendre mon travail d'avant: instit !!

6. sur une île déserte pour 2 semaines, tu as droit à 3 objets, ce sera ... un giga tube de crème solaire (7 ans in mawtinik oblige), un carnet et un stylo pour soulager ma tête de tout ce qui y passe !!

7. de quel objet ne pourrais-tu pas te passer ? mon agenda, c'est banal je sais, mais je n'ai pas la fonction mémoire alors je note tout ... c'est mon cerveau en fait !

8. quelle est la création couture dont tu es la plus fière ? mon short en velours

9. si tu pouvais partir en vacances, là tout de suite, tu irais où ? en autriche, faire encore un peu de ski ... le froid, la neige, les moufles, la combi ... toujours pas rassasiée !! par contre le gris ça, ça suffit !!

10. quel est ton plus gros défaut ? je suis très sensible au stress, incapable de le gérer ... pas top top  dans notre société actuelle ;-)

11. le plus beau cadeau qu'on pourrait te faire pour un anniversaire: 1 semaine seule avec mon homme (n'importe où), garde des enfants incluse of course !!

 

je ne retague personne, de toutes façons vu le temps que j'ai mis à répondre au mien le virus des tags doit être enterré !!

EDIT: merci pour vos conseils, j'ai opté pour picasa :-)

23:19 Publié dans blabla | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | | Pin it!

03/01/2013

nouvelle année !! (et résultats du jeu)

en cette fin d'année 2012 il y a eu beaucoup: de cadeaux, d'amis et de famille, de repas plus ou moins arrosés, de discussions plus ou moins animées, de trajets en voiture plus ou moins bruyants, bref une fin d'année sur les chapeaux de roues, heureusement 2013 est là, bonne année à toutes !!!

petites cousettes de cette fin d'année, comme promis j'ai enfin cousu les petites pochettes à mouchoirs de céline  et j'ai tellement aimé que j'en ai fait tout plein !! (ici, voile de coton anna ka bazaar et tissu imprimé la chakra que vous reverrez bientôt !!)

P1040800.jpg

j'ai récidivé dans la ceinture obi pour femme enceinte, en chutes de voile de coton indigotex et popeline marine satinée (coyac)

indigotex,

indigotex,

indigotex,

un peu de tricot aussi, toujours dans la même laine rapido de phildar (couleur chanvre), un snood en côtes 2/2 avec des aiguillles 5 pour le petit cou du cousin

indigotex,rapido,snood

indigotex,rapido,snood

pour la sieste à l'école, une couverture-sac-de-couchage en polaire double face vert-marron (mondial tissus), bords laissés à crus avec juste un gros ourlet en haut pour y reposer sa tête

indigotex,rapido,snood

une petite toute simple pour le grand frère, en polaire jaune (mondial tissus également), petit élastique pour l'accocher facilement 

indigotex,rapido,snood

pour finir le suspense, le tirage au sort par de petites mains innocentes

indigotex,rapido,snood

indigotex,rapido,snood

c'est sabrina qui a gagné la housse pour ipad

 

18/12/2012

un jeu? quoi?? mais c'est quoi???

ha ha !! pour moi c'est un peu la grande nouveauté, m'ayant toujours juré de ne jamais faire de jeu sur mon blog, non que je trouve ça nul, au contraire, c'est génial d'offrir aux autres, mais ça me semble vraiment complexe !!

et puis aussi sur le coup on m'a pas laissé le choix mis le couteau sous la gorge, à savoir qu'après le tirage au sort du swap des piqueuses de jases, figurez vous que ma maaagnifique pochette pour ipad n'a pas trouvé de co-swapeuse (comment ça personne n'en veut??)

alors j'aurais pu la garder pour moi ... et j'avoue honteusement que j'ai pensé en faire une housse de nuit pour mon ipad chéri et garder l'autre pour une housse de jour ... mais comme je l'avais cousue pour l'offrir à quelqu'un je la met en jeu et puis je dors avec lui pas besoin de housse ...

donc voilà vous pouvez laisser un commentaire sous ce post si la housse vous plaît et que vous avez envie de la recevoir, au passage j'ai retrouvé le nom du liberty c'est kiddy !!

tirage au sort le 31 décembre à minuit, par de petites mains innocentes !!

et pour celles qui débarquent ici attirées par le gain ha les vilaines !! quelques photos

jeu,piqueuses de jase

jeu,piqueuses de jase

jeu,piqueuses de jase

jeu,piqueuses de jase

24/08/2012

tu seras un homme mon fils

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître 
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage 
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire 
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

                            Tu seras un Homme, mon fils.

 

Rudyard Kipling

14:28 Publié dans blabla | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | Pin it!

16/06/2012

pause...

blog en pause...

rangement, tri, cartons, container, avion, 7200km, squat, nouvelle maison, emménagement ...

bref, je lis vos gentils messages mais je n'ai, très honnêtement, pas du tout le temps d'y répondre ...

à très bientôt :-)

18:05 Publié dans blabla | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | Pin it!

22/05/2012

défi "en-cours"

sur une bonne idée de rue des mûres, on se propose d'avouer ici sous vos yeux tous les "en-cours" en attente, délaissés, oubliés voire abandonnés (hum...)

le défi est de finir au moins un des vêtements chaque mois, le présenter pour le 1er du mois voire le 15 aussi (si d'un coup on est devenue super assidue !!)

petite présentation rapide et froissée (ben oui chez moi ils sont en boule dans une caisse en plastique toute moche perdue sous ma table de couture, après faut pas s'étonner si je n'y touche pas...)

tunique her little world en attente de boutonnières et de boutons  OK !

P1000311.jpg

robe du stylish dress book 4 pour moi en broderie anglaise nude qui attend un biais à l'encolure 

P1000310.jpg

3 caleçons pour mon homme dont il faut retoucher la longueur et faire les finitions de la braguette

P1000309.jpg

P1000346.jpg

une chemise japonaise pour enfant dont il reste à finir de coudre le col et mettre des pressions

P1000313.jpg

des vêtements de mes garçons décolorés et teints qu'il reste à customiser version fille  FAIT !!

P1000312.jpg

un sarouel qui attend un élastique à la taille

P1000314.jpg

un petit gilet japonais sur lequel il manque un biais et des pressions pour le fermer

P1000315.jpg

une tunique du livre 112 à laquelle il faut assortir un bas?

P1000316.jpg

une barboteuse citronille en 12 mois dont la parementure a été cousue trop près du bord et qui s'ouvre

P1000317.jpg

un essai de customisation d'un t-shirt avec jupette qu'il faut repenser et réadapter

P1000338.jpg

une robe trop longue et trop large à transformer?

P1000339.jpg

robe trop longue à raccourcir

P1000340.jpg

robe du livre 01 à terminer: col, biais, longueur, finitions TERMINEE !!

P1000341.jpg

robe décolletée japonaise trop serrée au niveau de la poitrine cousue avant ma dernière grossesse... je fais le pari de garder ma taille de bonnet ou pas??

P1000342.jpg

robe dos-nu N du stylish dress book 1 trop large dans le dos dont il faut juste resserrer l'élastique (comment ça ça prend que 5 minutes?)

P1000343.jpg

tunique citronille trop longue 

P1000344.jpg

une tunique donald dont le biais au col est bizarre... 

P1000345.jpg  

pfiou... ça fait 19 ... j'ai gagné quoi?... rien??

ah ben il est temps alors que je me mette au boulot alors !! ... d'autant que la plupart des vêtements sont des tenues très estivales (genre pour aller à la plage hum...) et que je quitte le soleil dans moins d'un mois... no comment !!

bon allez, à bientôt pour la première présentation, et merci à Aude de m'avoir motivée !!

21/03/2012

cool, j'ai gagné du tissu !!

trop sympa !! merci aux supers organisatrices du concours ah non pas (le concours du pioumse)

j'ai gagné un coupon de tissu de la boutique ty florian grâce à ma modeste participation à ce concours dont je vous parlais ici

alors c'est sûr je n'ai pas gagné au classement général des plus belles prestations comme elle mais au tirage au sort bonus !! et ça me fait trop plaisir !!

du coup, attirés par mes cris de joie, mes fils sont scotchés devant la boutique ty florian, et en profitent pour me passer commande "maman je veux que tu me fais quequechose avec les camions... maman je veux ça... oh maman regarde les voitures..." bref, tout le monde est content, alors merci encore !!

01:45 Publié dans blabla | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jeu, ah non pas elle |  Facebook | | Pin it!