Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

bourrée/pas bourrée ??

(titre raccoleur car post trèèès long ...)

il y a quelques temps si vous vous souvenez la mouche du tricot m'a piquée et me voilà lancée à la recherche d'un modèle simple pour débuter... sur les bons conseils de ma soeur j'ai opté pour l'écharpe "big matilda" d'anisbee (au passage cette fille fait des trucs de fous avec ses aiguilles)

49156664.jpg

ouah trop bôôôôô !!!!

écharpe,rapido,phildouce

après l'achat des aiguilles et de la laine (rapido, de phildar) me voici un bon matin de septembre, à visionner en boucle les vidéos d'apprentissage du tricot, au passage j'enrichis mon vocabulaire des mots maille, rang, point endroit et envers, point mousse, point jersey ... (vouf, sueurs !!), voici d'ailleurs 2 liens pour celles qui voudraient se lancer: mille milliers de mailles  ou sinon si vous aimez la musique d'ascenseur, ma fille quand à elle a dansé des heures dessus les vidéos phildar

au bout de plusieurs heures matinées jours nuits blanches de galère où je ne faisais que monter les mailles (ah, ça, je suis une pro maintenant!)-tricoter 5 rangs-passer de 22 à 36 ou plus mailles-tout défaire-revisionner les vidéos-remonter les mailles-... j'ai appelé ma môman au secours (oui, ça aurait été plus simple d'aller la voir tout de suite mais vous savez, la fierté de réussir un truc -apparemment- aussi simple que le tricot toute seule, tout ça tout ça...)

bref, j'ai mis mes idéaux de côté et j'ai couru chez ma mère qui m'a gentiment expliqué quelques bases  toutes bêtes genre pour le point endroit faut que le fil soit à l'arrière et pour le point envers l'inverse ... ah ben ouais et ça change tout !! ;-)

et au bout de quelques heures 4 semaines j'avais tricoté une pelote entière !! (j'en ai 7 pour que l'écharpe soit terminée mais ça, n'y pensons pas...), extrêmement fière je la ramène chez ma maman pour qu'elle me montre comment changer de pelote et au passage qu'elle me comble les (quelques) trous qui se sont retrouvés on ne sait comment au milieu ma mââgnifique oeuvre... 

jusqu'ici tout va bien, sauf que j'y retourne le lendemain et là, malheur !! déchirement !! tous mes espoirs sur mes futures prouesses en tricot se sont effondrés, moi qui pensais déjà changer le nom de mon blog

je vous montre: à gauche c'est moi en 4 semaines, à droite ma maman en 1 soirée, voici: bourrée/pas bourrée (ah ben voilà on y arrive au titre !!)

écharpe,rapido,phildouce

 heureusement on a piqué un fou rire avec ma soeur ce qui m'a empêché de fondre en larmes

z'avez même le droit de cliquer dessus pour la mettre en tout grand sur votre écran et de rigoler bien fort !!!

sur ce, m'en vais rejoindre ma machine à coudre ...

Commentaires

Les premiers tricots ne sont jamais parfait !
Enfin c'est rigolo toutes ces augmentations magiques que tu as fait dis ;-)

Écrit par : CarosBidouilles | 30/10/2012

dommage, je suis au boulot, je ne peux pas exploser de rire!!! mais intérieurement je bouillonne!!!!
faut dire que t'as pas choisi le point le plus facile pour commencer!!!
et je te rassure, mon 1er pull ressemblait à peu près à ton écharpe!

Écrit par : Rue des Mûres | 30/10/2012

j'adore la partie gauche de la photo (tu y crois ? presque ? c'est le but ;o)) )
ma pauvre !!
quelle horreur !
c'est exactement pour ça que je ne me lancerai jamais dans le tricot ! trop ingrat !!
tu m'as bien fait marrer en tout cas ;o))

Écrit par : les reloux | 30/10/2012

je suis abonnée depuis qq temps à ton blog, jamais posté encore. pour une première, ben c'est tout de meme pas mal! oui, il y a des défauts, mais ma première brassière pour mon loulou, elle est pleine de défauts aussi et pourtant j'en étais bien fière! pas facile d'apprendre seule! moi je dis bravo quand meme!
et merci pour le lien vers le tuto de l'écharpe, car j'ai envie d'en avoir une aussi :-)

bonne continuation dans ton apprentissage.

Écrit par : Virginie | 30/10/2012

merci pour ton commentaire et bienvenue alors ;-)
tu me montreras ton écharpe (que je sois bien verte??) hihi

Écrit par : fait de canette | 30/10/2012

C'est pas le plus facile que tu as choisi pour commencer, puis pour une premiere ce n'est pas si mal et puis autour du coup, on n'y verra rien ;-)

Écrit par : lilimaya | 31/10/2012

ahhhh rien n'est facile!! ça me rappelle il y a qq années qd j'ai tricoté une écharpe à mon fils,y'avait un gros trou en plein milieu,pas moyen de rattraper les mailles,la honte! mdrrr

Écrit par : sabrina | 31/10/2012

Pour vous soutenir moralement, j'ai réussi à transformer ma 1ere écharpe au point mousse en col! Au bout de X essais, je l'ai donnée à mon fils qui est venu me voir pour me prévenir que ce n'étais pas lui qui avait fait les trous ... Heureusement, au fur et à mesure, ça s'arrange. Bon courage à vous.

Écrit par : MARAGU | 01/11/2012

ha ha !! moi aussi je l'ai donnée à mon fils mais il ne voit pas encore les trous: il en est même très fier :)

Écrit par : fait de canette | 12/11/2012

MDR !!! A retardement hein...mais je compatis....bises

Écrit par : Mme PiNat | 04/11/2012

Courage!! Il y a fort fort longtemps, j'avais commencé toute seule, moi aussi, j'ai pleuré sur des bouts de début d'écharpes qui ne voulaient pas monter.. et je me suis décidée à faire un pull! Et bien la difficulté rencontrée permet de 1) ne pas s'ennuyer sur un point rébarbatif (oui! même joli un point devient agaçant quant on le répète sur 1.80m..!) , 2) de se dépasser (oui! je peux le faire! ce défi est à ma portée!) 3) de tricoter plein, beaucoup, encore et encore les longues soirées d'hiver (et sans pleurer!!)!!
Bons jeux d'aiguilles!

Écrit par : Marraine l'a fait | 12/11/2012

un pull !! quelle courageuse, moi je persévère dans les écharpes, et j'essaye déjà de les terminer !! peut-être un jour... un gilet, un très long gilet j'aimerais bien ...

Écrit par : fait de canette | 12/11/2012

Au moins personne n'a la même écharpe que toi !! (sauf les gars bourrés peut être ;) )

Écrit par : KR | 25/11/2012

J'adore ce post, j'ai énormément rigolé :)

Je suis actuellement sans cette position, j'ai d'ailleurs tout détricoté car vraiment honte de mon travail ;) Demain direction Phildar pour tout recommencer !!

Écrit par : liloulo | 18/02/2013

Les commentaires sont fermés.