Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2012

caramels et chocolats

autant en martinique je trouvais ça "trop", on est déjà tellement mou et collant comme du caramel, fondant et gras au soleil comme du chocolat (j'exagère un peu, mais vous voyez l'idée, hein?)

autant ici en métropole, avec le froid qui pointe son nez, le manque de sommeil soleil et la déprime qui s'installe tout doucement (que celle qui n'a jamais donné ça comme excuse soit couronnée reine de la diététique...) quoi de meilleur qu'un ptit lutti bien mou ou un carreau de noir (ou de pas noir aussi finalement on prend ce qu'on a sous la main) avec un café pour pas s'endormir l'aprèm un thé bien blogospherally correct ??

bon faut arrêter de se la pêter pasqu'en fait le titre de ce post aurait dû être "cache-misère"

ben ouais, après avoir passé 7 ans aux antilles et "pris" 3 grossesses, mes goûts et mes formes ont changé (... plus ou moins bien selon les endroits d'ailleurs...), bref, certains vêtements ne me vont plus, ou ne sont plus trop de mon âge goût ou carrément sont troués, genre ce haut acheté chez l'espagnol en 99, la preuve:

livre 240,japonais,défi 13

voilà ce que ça donne après tout ce que je vous ai dit plus haut (martinique-grossesses-vieille-... pour celles qui lisent en diagonale, hum)

livre 240,japonais,défi 13

je me demande d'ailleurs comment je faisais à l'époque pour porter ce genre de haut en hiver (si, si, je me souviens bien l'avoir porté en hiver...), je n'avais donc pas froid ??

on peut même le combiner avec un autre, sans manches, bombardé par les mites

livre 240,japonais,défi 13

le souci c'est que je l'adore ce haut: la forme, la matière, et surtout la COULEUR, je sais pas si on voit bien sur la photo c'est un moutarde clair tout doux...

j'ai qu'à m'en racheter un autre, z'allez me dire mais NON ! par principe je vais pas me racheter toute une garde-robe juste à cause de (martinique-grossesses-vieille-...) et puis surtout c'est la bonne excuse pour coudre le haut-qui-va-bien-avec, de préférence bien ample (grossesses, vous vous souvenez?), pas trop court (vieille, vous suivez toujours?), et... CHOCOLAT pour coller au thème du défi 13 de ce mois !!

livre 240,japonais,défi 13

c'est le haut 14 du livre japonais "drape, drape 1" (livre 240 chez les jca), en taille S,M sans modification

pas très évident de décalquer le patron, la tunique est faite d'une seule pièce (prévoir 2m50 de tissu !!), et comme j'ai bâclé légèrement cette étape de tracé, j'ai eu beaucoup de mal à faire les plis :D

la broderie anglaise vient de mon stock rapporté de martinique, je l'avais acheté à -70% dans une boutique qui liquidait, la bonne aubaine ...

porté, donc, avec le haut moutarde

livre 240,japonais,défi 13

et oh miracle, on ne voit plus les trous :

livre 240,japonais,défi 13

livre 240,japonais,défi 13

livre 240,japonais,défi 13

version parachute; quand je dis large, c'est LARGE

livre 240,japonais,défi 13

totale maîtrise des photos indoor... j'ai presque l'impression d'être une vraie blogueuse, avec les chaussures-qui-vont-bien et la pause-qui-déchire

livre 240,japonais,défi 13

vous imaginez bien comme je l'aime ...

livre 240,japonais,défi 13

les plis de plus près:

livre 240,japonais,défi 13

(vous ne rêvez pas, c'est bien un carton en bas à droite ...)

allez, une petite dernière (comment ça mon miroir est sâle??)

livre 240,japonais,défi 13

pour voir les autres accros aux caramels et au chocolat c'est ici

Commentaires

ton post m'a fait rire!!! je vois que nous avons porté à peu près les memes tee shirt, ca devait etre la mode du nombril à l'air!
extra ce top, la version portée avec chale et pull est extra!

Écrit par : Rue des Mûres | 13/10/2012

J'adore la tenue complète me plait beaucoup, ta blouse est vraiment comme j'aime!! BRAVO

Écrit par : lilimaya | 13/10/2012

Tu t'adresses à quelqu'un qui vient de mettre aux garage une pile de jeans levi's & calvin Klein late nineties taille 30/34. Je me suis posé les mêmes questions que toi en les essayant. Même réponse: greenland/ grossesses/ vieille.

Écrit par : Quattre | 13/10/2012

Hihihi tu m'éclates Eve !
En tout cas, sympa comme tout ce cache trou ;-)

Écrit par : CarosBidouilles | 13/10/2012

Que j'aime! Maintenant, je dois trouver le moyen de me procurer ce patron, j'en veux une moi aussi! Belle couleur aussi, parfait pour le défi, bravo!

Écrit par : Iza | 13/10/2012

Tu m'éclates !
Non mais t'as pas grossi t'as grandi !!!
;-)

Écrit par : MonFarnienteàMôa | 13/10/2012

C'est vraiment joli, j'adore l'ampleur de ce haut.

Écrit par : 1 et 1 font 5 | 14/10/2012

très jolie association !

Écrit par : Stéphanie M | 14/10/2012

Très sympa !! J'adore !

Écrit par : Lau | 14/10/2012

Je suis fan !! Qu'elle ampleur !! Et j'adore le recyclage de manière générale !!
Et je me demande bien d où tu as pu grossir...

Écrit par : Les reloux | 14/10/2012

J'ai bien cherche les trois grossesses, la vieillerie, tout ça ... pas trouvé ! Par contre, ce haut est original et te va très bien !

Écrit par : Meloncollie | 14/10/2012

Je suis comme toi, j'hallucine toujours quand je retrouve des t-shirts que j'ai portés dans mes années 90's, généralement ils couvrent au max les dernières côtes flottantes. Le pire c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir eu froid, alors que maintenant j'ai limite un petit Damart rentré dans mon jean... mais revenons à nos moutons, j'aime beaucoup ton haut drapé, c'est bien sympa cette couleur chocolat! Et la coupe est très originale! Bien chouette tout ça

Écrit par : Abracadapois | 15/10/2012

La tunique est superbe, j'adore le tissu, et elle est très bien accompagnée !

Écrit par : angeeza | 15/10/2012

Très sympa cette tunique !!! J'aime sa couleur et le tissu !!

Écrit par : Laurence | 17/10/2012

bah dis donc tu as encore drôlement la ligne!!
j'adore ton haut,cette ampleur,cette couleur,ce joli tissu,vraiment le genre de truc que j'aimerais avoir ds ma garde robe!

Écrit par : sabrina | 17/10/2012

Très originale cette unique cache trous!!! j'aime bien le look!!
bon courage pour la petite déprime qui s'installe...j'ai connu ça y a qq années, et je suis repartie.............. à 20 000km de PAris!!

Écrit par : isa | 30/10/2012

j'adoooooooooore la tunique, mais sur mon ordi ya un souci tout ton post est écrit en....... grec?? russe???? bref j'ador ela tunique quid 'après les commentaires vient d'un patron japonais?

Écrit par : Aurélie | 30/11/2012

Les commentaires sont fermés.