Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2012

défi "en-cours" #1

il y a 10 jours, Aude proposait de la suivre dans son défi de terminer et présenter un "en-cours" tous les 1ers du mois

pour le 1er juin je suis à l'heure, j'ai choisi long à faire mais facile (pas de prise de tête en ce moment, je prépare un déménagement de 7000 km ...)

voici les tenues garçons décolorées et colorées qu'il me restait à customiser version fille, il était temps car c'est du 12 mois et ma fille va sur ses 8 mois... presque tout ceci est trop chaud pour la martinique, ça sera nickel pour cet été en métropole

tout d'abord une ancienne customisatioon que j'avais oublié de vous montrer: robe en jean juste appliqué coeur en madras rose

teinture,appliqué

avec une grosse tache de colle à tissu (depuis, j'en mets très peu...)

teinture,appliqué

passons aux choses sérieuses:

sweat teint en rose, ajout de dentelle organza et d'un appliqué cupcakes

P1000325.jpg

 chemise teinte en fushia, ajout d'élastiques aux manches pour les rendre bouffantes, d'un appliqué coeur en broderie nude, de 2 bandes de liberty sarah's secret garden (bords juste surfilés), couture des pointes du col pour l'arrondir

teinture,appliqué

au dos: fronçage et ajout d'une bande de liberty aussi ... grève du fer à repasser au passage également ;-)

teinture,appliqué,

salopette teinte en rouge mode, ajout de crochet sur les poches et d'un froufrou sur la braguette devant (il est régulier même si on ne le voit pas sur la photo!!)

teinture,appliqué,

au dos: appliqué en forme de rond (régulier aussi, en vrai !), tissu donné par ma copine Marie-Hélène

teinture,appliqué,

autre salopette teinte en violet, ajout d'un long et large froufrou sur le devant

teinture,appliqué,

robe en jean que je voulais teindre mais qui doit être entièrement synthétique car la couleur n'a pas du tout pris, ajout d'appliqués récupérés sur un pyjama de naissance trop beau mais sur lequel la bavouille laiteuse avait moisi (qui a dit "vive les antilles"?) et devenu irrécupérable malgré mes prières...

teinture,appliqué,

appliqués au point large vite fait bien fait

teinture,appliqué,

teinture,appliqué,

pantacourt que j'aurais aimé plus rose, auquel j'ai juste ajouté une dentelle en bas, mais avec une petite tunique girly ça devrait le faire !! 

teinture,appliqué

et pour finir, 2 t-shirts sans manches avec appliqué rond (liberty delfie) et coeur

teinture,appliqué

RDV le 1er juillet, enfin j'espère, si j'arrive à terminer avant le 15 juin, date fatidique de rangement de ma machine à coudre dans son carton...

en attendant vous pouvez aller voir le défi d'Aude

Commentaires

Très efficace dis moi et tu as de bonnes idées ma foi ! Mais tu es prête pour ton départ ? Bon courage !

Écrit par : lesreloux | 01/06/2012

et ben dis donc, pour un en-cours, tu as fait fort!!! surtout qu'il n'est pas si simple de coudre des appliqués sur des vêtements déjà montés! bravo!!!
alors à dans un mois?!

Écrit par : Rue des Mûres | 01/06/2012

oui je vais essayer d'être prête, il faut que je le termine, que je prenne les photos et que je planifie le post avant le 15 juin...
M O T I V A T I O N !!

Écrit par : fait de canette | 01/06/2012

De très beaux appliqués de différentes formes et couleurs et tu as réussi à faire toute une panoplie géniale pour une petite miss ;-)

Écrit par : Mme PiNat | 01/06/2012

j'admire ton travail et ta patience!

Écrit par : Séverine | 01/06/2012

Très bonnes idées de recycler les vêtements de garçons en les customisants pour les filles. Mais qu'elle teinture utilisée vous ?
Bravo et merci de partager avec nous. Amicalement à toutes

Écrit par : Mamyly33 | 01/06/2012

merci :-) j'utilise le décolorant et la teinture "idéal", c'est tout ce que je trouve ici... mais il paraît que la dylon est mieux, j'en achèterais en rentrant en métropole cet été ;-)
on se donne RDV le 1er juillet alors ?

Écrit par : fait de canette | 01/06/2012

Je trouve l'idée de "Aude" excellente, cela me donne envie de m'y mettre aussi, car des encours qui sont reléguées dans un carton j'en ai pas mal pour ne pas dire une montagne. Pour le 1er juin c'est trop cours, car c'est aujourd'hui... mais je vous ferais voir ce que j'ai fait pour le 1er juillet (photo (s) à l'appui), peut être que je pourrais même vous montrer mon blog si j'ai fini de le créer... car la aussi ça traîne. Allez bon courage à toutes. :-)

Écrit par : Mamyly33 | 01/06/2012

Super tout ça! Que des bonnes idées!

Écrit par : Triton | 06/06/2012

Les commentaires sont fermés.